À l’approche du 25 décembre, les marchés de Noël ouvrent leurs portes

Pourquoi aller en Suède en décembre alors qu’en décembre c’est toujours la nuit ? Ce n’est pas tout à vrai et je tiens à le dire pour les mauvaises langues !

D’abord, la nuit ne tombe qu’à partir de 16 h à peu près, mais les activités ne baissent pas pour autant !

En effet à l’approche de Noël, les Suédois redoublent d’énergie pour préparer les fêtes à leur manière.

Si vous avez par exemple l’occasion d’y aller et voyager, vous pourrez voir l’authenticité du pays, certains endroits rappelant les images d’un conte de fées et bien d’autres choses.

Suede-goteborg_Liseberg

Pourquoi aller arpenter Göteborg ? Göteborg est la deuxième ville de Suède la plus attrayante et la plus joyeuse avec l’ambiance de Noël après Stockholm la capitale.

Que faire à Göteborg alors ?

Flâner à Liseberg, l’une des grandes attractions ouvertes depuis plus d’une vingtaine de jours, c’est quasi impossible de faire l’impasse sur le plus grand parc d’attractions de la Suède, pour s’y rendre il faudra néanmoins prendre le bateau du centre de Gôteborg.

En effet Liseberg ressemble à un petit village tout illuminé avec des chalets aux arbres, de la pâtisserie pour les gourmands, mais aussi de nombreux objets à acheter en souvenir !

Le quartier de Haga est l’un des coins les plus sympa et accessibles à pied avec de nombreux petits cafés accueillants ou encore de boutique de décoration.

Vous aussi vous aviez entendu des nombreuses îles aux abords?

Styrsö Skäret est une petite pension situé sur une île accessible via le ferry (De Saltholmen jusqu’à l’île de Styrsö Skäret).

Vous aurez l’occasion de changer d’atmosphère et de goûter à un buffet de poisson (hareng mariné, de saumon, de poissons méconnus, etc.)

Mes astuces pour bien aborder Göteborg :

Prendre un Göteborg Pass pour avoir accès aux transports aux communs et des réductions à partir de 26 € !

Vous retrouverez très prochainement mes autres bons plans !

En attendant voici mes articles préférés :

Top 10 des villes en Europe

Et passer les fêtes en Estonie.