Comment faire pour préparer un séjour de dernière minute?

voyage

 

Vous ne pensiez pas partir en vacances et finalement  vous avez changé d’avis ? Vous pouvez toujours vous organiser pour partir quelque part.

1-Pensez aux sites internet de voyages spécialisés dans les départs de dernière minute

Le nombre de sites internet spécialisés dans les départs de dernière minute s’est littéralement envolé ces dernières années. Votre choix est donc vaste et vous permettra de trouver une destination de rêve à moindre coût. Les prix des séjours proposés incluent généralement  le prix du vol et la pension complète pour vos repas !

N’oubliez cependant pas que les prix affichés sont pour une personne. Il y a donc de quoi faire de très belles affaires pour partir en dernière minute.

voyage

 2-Les locations de vacances entre particuliers

Que ce soit en France ou à l’étranger, les locations de vacances entre particuliers peuvent vous permettre d’organiser un séjour en dernière minute dans un appartement ou une maison vous apportant indépendance et confort. Ce type d’offre est idéal lorsque l’on se décide à partir à deux ou plus en vacances.

Plusieurs sites internet sont spécialisés dans la mise en relation des vacanciers et propriétaires mettant en avant les offres spéciales des propriétaires dont le logement est resté vacant. Vous devrez cependant organiser votre trajet vous-même. Si vous souhaitez partir en avion, sachez que les départs de dernière minute sont à l’inverse bien plus dispendieux ! Préférez le trajet en voiture qui récompensera vos efforts.

3-Attention aux formalités administratives

Besoin d’un visa ou non ?

L’idée de partir occupe toute votre attention. Attention toutefois à ne pas commettre d’imprudence ou d’erreur qui pourrait compromettre votre voyage. La visite de certains pays nécessite un visa. Le départ vers certaines destinations ne sera donc pas possible en dernière minute.

En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa dans les pays de l’Union Européenne et dans les pays de l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein, Norvège). Pour les autres pays, veillez à consulter la liste des ambassades et consulats de France à l’étranger.

La couverture médicale

Si vous sortez de France, assurez-vous d’effectuer la demande de carte européenne  d’assurance maladie(CEAM) sur le site d’Ameli. Cette carte vous permettra le remboursement d’éventuels soins médicaux dans l’Union Européenne sur présentation des justificatifs.

Si vous partez en dehors de l’Union Européenne, seuls les soins médicaux d’urgence vous seront remboursés à votre retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *