Avec les intempéries, il vaut mieux vérifier la météo avant de voyager

La possibilité de vérifier la météo avant de voyager est très importante même si celui-ci n’est pas toujours évident et facile à anticiper.

Je vous parle de cela, car de nombreuses personnes ont vu annulés leurs vols à cause des intempéries de neige qui traverse le pays !

Et pourtant, rien ne laisser présager une telle météo même si certains indice nous laisser penser que la neige aller arriver.

 

neige-aeroport

 

Alors que faire dans ces cas là? Est-ce voir la météo un mois en avance est nécessaire pour planifier son voyage? Est-ce un gage de qualité pour réussir son voyage en Europe?

La réponse est non, en effet de nombreuses fois la météo s’est révélée fausse à un mois d’intervalle, mais à intervalle d’une semaine, la météo s’avère toujours vraie, mais alors comment anticiper la météo dans ce cas lorsqu’on est obligé de réserver son billet d’avion un à deux mois à l’avance?

Et bien il suffit de regarder la météo qu’il y a eu dans les années précédentes par exemple ou encore de vérifier la météo dans le pays qu’on a en objectif de visiter (comme l’Estonie).

C’est donc difficile d’anticiper la météo?

Oui à un mois d’intervalle, non à une semaine d’intervalle.

 

Privilégiez des roues de secours si votre plan tombe à l’eau ou alors ne rester pas sur un seul moyen de transport si votre seul moyen de transport reste bloqué à cause de la pluie ou de la neige par exemple.

Prévoyez aussi les affaires nécessaires avant de voyager, en effet on ne pourra pas forcément faire quelques choses si votre avion vient à être annulé ou à être reporté de quelques heures ou jours, mais amener les affaires, les vêtements nécessaires lorsqu’on a la possibilité de consulter la météo une semaine avant permet d’anticiper le mauvais temps avant son voyage !

 

meteo-voyage

 

Mais cela vous évitera de loin les mauvaises surprises !

Avez-vous vu les pauvres gens à Paris en ce moment même qui souffre de ne pouvoir prendre leurs avions ou des touristes qui sont obligés d’acheter une parka, des gants, des bonnets et des écharpes à cause de la neige?

Si vous voulez pas que cela vous arrive, anticiper et ramener certaines affaires au cas où !

 

En attendant retrouves deux de mes articles préférés !

http://www.voyage-europe.fr/dans-les-ruelles-de-dubrovnik/

http://www.voyage-europe.fr/aller-a-goteborg-pour-noel/