Dans les ruelles de Dubrovnik

tour-rempart-croatie

 

Petit coup d’oeil à quelques mois de l’entrée de la Croatie dans l’Union Européenne, le 1er juillet 2013

Vous ne connaissiez pas encore Dubrovnik ?

Cette ville entourée de remparts et de fortifications est une ville ancienne au pied d’une montagne qui tombe brutalement dans les eaux bleues de l’Adriatique.

Vous y retrouverez une ville simple avec ses maisons couvertes de tuiles de couleurs rouges, ses anciennes églises, ses couvents et ses différents palais..

Dubrovnik est aussi un mélange de raffinement culturel et d’esprit slave.

Ainsi, je vous conseille d’y flâner tôt le matin dans les ruelles dallées de pierres en tout genre ou au crépuscule pour profiter pleinement de la beauté de la ville et où les voitures sont quasi interdites!

L’incontournable de la Croatie, c’est la tour des remparts et une halte au Musée maritime pour mieux comprendre l’importance de la mer dans l’histoire de la ville.

 

tour-rempart-croatie

Le palais des recteurs est aussi une des attractions à faire lorsqu’on se rend à Dubrovnik autant pour son architecture marquée par des influences de renaissance baroque que pour sa collection de peintures et sculptures italiennes.

Non loin du palais, il y a cette cathédrale édifiée dans le style baraque à la place de celle qui fut engloutie par le tremblement de terre des années 1660.

Pourquoi ne pas aller sur les îles Elaphite? Ou encore à Cavtat au sud de Dubrovnik où vous pourrez vous y rendre en bateau?

Je ne saurais vous en dire plus sur cette ville, car on m’a demandé d’en parler, mais peut-être que des personnes pourront nous en dire plus dans les commentaires ?

 

Lisez mon dernier article: http://www.voyage-europe.fr/vivre-les-fetes-de-noel-en-estonie/

 

2 commentaires sur “2”

  1. J’étais en Croatie l’été dernier. Je ne pensais pas aller à Dubrovnik, car trop touristique, mais on m’a convaincu du contraire…

    Alors, oui, cette ville vaut le coup ! Elle m’a donné l’impression d’être une version plus grandiose que Carcassonne, toute en pierre blanche et en grandes allées.

    Le conseil d’y aller à l’aube est très judicieux, ça permettra d’éviter les hordes de touristes (comme moi quoi…) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *