Et si je vous parlais un peu de l’Italie?

Depuis peu de temps, moi et mon compagnon nous avons décidé de nous intéresser à l’Italie après un petit repas copieux dans un restaurant Italien.
L’idée ne date pas d’hier, car le petit côté trésors artistiques, baroques et histoires nous a toujours plus à tous les deux.

Voilà ce qu’on avons prévu de faire :

  • Une visite de Rome
  • Une visite de Florence
  • Une visite de Venise

La question est alors de savoir s’il vaut mieux passer par un tour opérateur pour les multidestinations ou non.

Étant donné que nous aimerions passer 10 à 15 jours dans le pays, nous comptons bien profiter de la capitale et des deux autres villes.

L’itinéraire que nous aimerions faire en Italie est le suivant :

Un départ de Paris ou Lyon selon les prix à destination de Rome où n’y resterons quelques jours pour voire quartier du Forum romain et du Colisée (au cœur de la ville antique) sans oublier de voir le Rome contemporain et le Rome baroque puis direction Florence où nous comptons visité le jardin de Boboli, voir les différentes fontaines et places de l’histoire italienne enfin nous partirons sur Venise pour profiter de nous déplacer dans les gondoles vénitiennes pour voir les différentes églises et îles, mais aussi les Musées et les palais comme le palais des Doges.

 

itineraire-italie

Il y aurait tant de choses à faire et à vous dire que nous ne pourrons vous en dire plus, déjà parce que c’est mieux de vous en dire plus au retour de notre voyage, mais aussi parce que cela nous permettra de vous raconter plus en détail notre voyage.

Beaucoup de personnes m’ont posé la question sur l’hébergement, étant donné que nous allons logé dans une même ville plusieurs, on avait le choix entre l’hôtel et la location d’appartement.

En regardant les avantages et les inconvénients de chacun, nous avons opté pour la location d’appartement à Rome et à Florence et un hôtel une fois à Venise, car il parait que c’est plus romantique là bas!

Bon même si ce n’est pas pour tout de suite, nous avons déjà une idée de location et pour l’hôtel nous allons sûrement jeter un coup au niveau des comparateurs de prix.

Et vous, qu’elle est votre sentiment sur Rome, Florence et Venise ?

 

Retrouvez mes conseils de voyageurs dans un de mes articles préférés.