La période estivale est mondialement reconnue comme celle pendant laquelle bon nombre d’individus combattent le stress avec l’arme de la détente, des plaisirs et des loisirs. Au nombre des plans relax qui existent, les voyages occupent une place prépondérante (en savoir plus sur Lastminute).

En conséquence, des milliers de touristes afflueront d’un peu partout dans le monde pour découvrir de nouveaux pays.

L’Europe, nous le savons, est une destination prisée, et notre chère France fait bien évidemment partie du must des destinations touristiques ! (Soyons quand même un peu chauvins). Nous sommes dans le hit-parade. Mais si nous décidions pour une fois de sortir de notre hexagone adoré pour découvrir cinq nouveaux pays, nous serions bien avisés de mettre prioritairement le cap !

europe_travel

TROIS DESTINATIONS TOURISTIQUES UNIQUES

À commencer par la Turquie et sa fantastique capitale, Istanbul. Pourquoi ? Tout d’abord qu’Istanbul est un authentique melting pot où se mêlent plusieurs traditions. En effet, la ville fut tour à tour incluse dans plusieurs empires par le passé et est donc chargée en héritages et en choses à voir. Surtout, il s’agit de la ville qui fut désignée capitale européenne de la culture en 2010 ! Par ailleurs, elle est située aussi bien sur le continent européen que sur l’asiatique, de quoi découvrir deux continents pour le prix d’un ! Fantastique n’est-ce pas ? Avez-vous tout vu en Turquie ? Cap sur Lisbonne, la ville aux sept collines.

Voilà qui en dit long sur la beauté du paysage. Mais saviez-vous que la ville compte une grande quantité d’œuvres architecturales ? Vous ne manquerez certainement pas d’apprécier ! Et puis le Portugal, c’est quand même le pays d’un certain Cristiano Ronaldo, et Lisbonne, la ville où il a grandi. Une raison supplémentaire d’y aller. Vous pourriez l’y rencontrer, qui sait ?

Qui dit Cristiano Ronaldo, pense au football, et qui pense au foot, ne peut que se représenter le FC Barcelone, véritable référence footballistique de ces dernières années. Le Nou Camp est à visiter dans cette ville, mais la Catalogne offre bien plus, car c’est une succession de sites touristiques de joyaux culinaires et architecturaux que vous découvrirez en plus, mais outre ces trois villes, il y en a

DEUX AUTRES QUI NE SONT PAS A NEGLIGER

 

reine_elisabeth

Allons visiter le royaume de Sa Majesté la reine ! La ville monde ! Rien que cela, un nom qui en dit long sur la classe qui la caractérise. Une succession de musées sont à y découvrir, ainsi qu’une culture cosmopolite. Les sites touristiques et les lieux de loisir foisonnent. À présent, que diriez-vous de finir notre exploration par un petit détour au nord de l’Europe ?

Plusieurs villes sont à y découvrir, mais le Danemark est conseillé et la raison est toute simple !

Nous, français, nous vantons souvent d’être les rois de la gastronomie sur le vieux continent. Participer au Copenhague Cooking servirait d’élément de comparaison et nous ferait découvrir les délices d’autres pays. Alors, si vous aviez déjà un plan de voyage prévu, n’hésitez pas à y inclure ces cinq destinations même si c’est à la dernière minute ! Un important lot de découvertes est garanti !