Que faire aux îles Canaries?

Les Canaries attirent chaque année des centaines de milliers de touristes que ce soit en basse ou en haute saison, cette île espagnole à tout pour plaire aux touristes.

Dôté d’un paysage volcanique et d’un temps doux toute l’année, elle propose aussi de très belles plages et de nombreuses espèces animalières.

Que vous soyez partant pour Tenerife,  El Hierro, La Palma, La Gomera ou encore fuerteventura, sachez qu’il y en a pour tout le monde.

 ile-canaris

Du côté de Tenerife, il y a trois magnifiques parcs à n’absolument pas rater, il s’agit de celui d’Anaga, le Teno et le parc national del Teide. Ce sera l’occasion pour vous de profiter d’une réelle bouffée d’oxygène. Et si vous allez sur la côte sud-ouest, sachez que c’est un lieu de privilège pour l’observation des cétacés puisqu’il y a des colonies de baleines pilotes et de dauphins qui y habitent toute l’année, côté hébergement vous pourrez peut-être jeter un coup d’oeil sur l’Hotel H10 Conquistador.

Pour ceux qui préfèrent se rendre à palma, il y a un magnifique parc appelé Caldera de Taburiente où vous pourrez notamment observer des paysages ruraux exceptionnels, sans oublier la forêt des tilleuls : une zone de la réserve mondiale protégée, enfin la route des volcans qui s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Enfin, je vais vous parlé de la Gomera car je pense qu’elle fait partie des 3 choses à voir si vous vous rendez aux canaries, visiter le Bois d’El Cedro qui est en faite le Parc national de Garajonay, cela vous permettra redécouvrir un des écosystèmes les plus représentatifs du Garajonay. En espagnol, on l’appelle le Mirador de Los Roques, il fait partie d’un des sommets servant de bouchons aux coulées volcaniques…

J’aimerais vous en dire plus sur ces îles Canaries, mais je ne suis pas un vrai expert! Alors pour ceux qui comptent y aller prochainement, je les invite à commander la broche sur ce site : www.turismodecanarias.com/iles-canaries-espagne/