Mes conseils pour ceux qui aiment voyager

Lorsqu’on voyage il est important de bien se préparer, c’est comme un peu un examen on s’y prépare bien en avance!

conseil-voyageur

Dans cet article, je vais vous listé mes quelques conseils aux voyageurs :

Mettre à jour son passeport et sa carte d’identité : Même si le passeport n’est pas forcément obligatoire dans tous les pays et que la carte d’identité suffit il est parfois important de la mettre à jour si sa date d’expiration empiète sur votre date de voyage. La carte d’identité suffit pour aller dans de nombreux pays dans l’Union Européenne.

Planifier un minimum son voyage pour ne pas s’ennuyer ni perdre son temps une fois sur place, j’en parle dans cet article : www.voyage-europe.fr/comment-planifier-son-voyage

Penser à changer un peu d’argent si vous voyagez eu Suède ou aux Royaumes-Unis par exemple!

Amener votre guide de voyage et votre Harraps Anglais-Français (cela pourra vous aidez grandement lorsque vous vous perderez dans vos mots).

Amener des sacs en plastique pour mettre vos affaires sales, vos affaires mouillés ou encore tout autres objets ou vous souhaiteriez protéger

S’informer sur les numéros d’urgences et le numéro indicatif du pays au cas ou (vol de la carte bleu, problème de santé, accident grave etc.)

Amener des objets et des habits adéquats à la saison et aux pays (pour l’Angleterre par exemple : pensez au parapluie, pour la France : pensez à votre appareil photos, pour la Norvège : pensez à amener votre polaire ou votre grosse doudoune).

Voici une liste exhaustives qui vous permettra d’être enfin prêt pour votre voyage en Europe.

A quoi sert le passeport?

Le passeport sert à contrôler l’identité des personnes qui voyagent à l’étranger (dans notre cas : les voyages en Europe, cela sera plutôt rare). Certains États de l’Europe accepte de laisser rentrer, ou non, les citoyens d’autres pays selon les relations qu’ils ont avec ces derniers.  La plupart des pays qui appartiennent à l’union européenne et quelques autres appliquent l’accord de Schengen grâce auquel un Européen peut voyager dans tout cet espace sans passeport, une carte d’identité suffit.

Vous l’aurez compris, le passeport n’est pas forcément obligatoire mais il vaut mieux l’avoir sur soi lorsqu’on voyage en Europe.

Retrouvez autrement un de mes articles :

www.voyage-europe.fr/voyager-en-europe-et-particulierement-en-autriche