Comment j’ai organisé mon voyage à Londres?

 

Il y a quelque temps, quelques choses m’avait mis la puce à l’oreille et ce quelque chose devait se confirma il y a moins d’une semaine.

C’est ainsi que je me suis empressé de commander mon billet de train ainsi que mon hébergement.

Voici les étapes qui m’ont permis de le réaliser avec succès !

Tout d’abord, je vais vous dire une chose, mon envie d’aller à Londres était déjà présente depuis quelques années et je n’avais pas vraiment le temps ni l’argent pour y aller puisque j’étais étudiante.

Entre temps, les choses ont bien changé, je travaille et j’ai des revenus réguliers grâce à mon travail. C’est ainsi que ce quelque chose est devenu concret, c’était pour un concert pour tout vous dire.

Le concert d’un groupe coréen dont j’écoute les chansons depuis peu de temps, c’est Big Bang.

 

big-bang-alive-tour-londres

 

Lorsqu’ils ont annoncé leur tournée mondiale « Alive Tour 2012 » et notamment à Londres, cela m’a vraiment excité et j’étais décidé à prendre absolument un billet de train ou un billet d’avion pour aller à Londres, même si j’étais un peu déçu qui ne vienne pas à Paris.

Certes les choix qui m’étaient proposés été large, mais je devais me décider à choisir très vite les choses.

C’est ainsi que pas plus loin que la semaine dernière, j’ai commandé mon ticket de concert et en parallèle il fallait absolument que je regarde les prix des avions et les prix des trains aller-retour Paris-Londres.

 

 

Mon choix : un billet de train et un hôtel choisi grâce aux comparateurs de prix d’hôtels

 

Plus connu sous le nom d’Eurostar, cette compagnie à de beaux jours devant lui.

Eurostar est la seule compagnie ferroviaire au monde à mettre en place un programme de contrôle des passagers dans tous ses terminaux. Cette obligation relève de la législation du Tunnel sous la Manche.

Elle reste à l’heure actuelle la seule compagnie qui possède des trains aux normes de sécurité du tunnel, seul bémol l’entière monopolisation du tunnel à cette compagnie.

La concurrence libre est donc mise hors de portée et si vous souhaitez prendre un billet de train 1 mois à l’avance, les prix vont du simple au triple !

J’ai pour ma part touché les billets de train Eurostar pour 160 € soit 80 € l’aller-retour.

 

piccadilly-circus

Piccadilly circus 

 

Donc si quelques choses d’importantes devenait subvenir, prenez rapidement vos devants en commandant votre billet d’avion ou d’hôtel.

Le choix de mon hôtel s’est tourné sur le site Booking, car j’avais la possibilité avec le cashback d’Igraal d’avoir quasi 6 % sur le prix total sur mon compte.

Si vous ne savez ce qu’est le cashback, voici un article qui en parle : définition du cashback.

 

J’ai donc saisi rapidement une occasion autour des 100 £ pour deux nuits sur la ligne de métro qui me permettra d’aller au stade de wembley mais aussi de profiter pour aller sur Oxford Street pour y faire du shopping.

La nuit si elle continue, je pense que j’irais autour de Piccadilly Circus, on verra bien ou me mène le voyage !

 Retrouvez un de mes articles préférés : Top 10 des villes en Europe.