Mon voyage à La valette (malte)

malte-la-valette

Une destination idéale en Europe : Malte

L’année dernière, je suis partie à Malte et plus exactement à La Valette. Plusieurs fois, j’ai entendu au sujet de cette ville qu’il s’agissait du « trésor de Malte« . J’en suis maintenant persuadée !

A seulement 2h30 de Paris, le dépaysement est complet. D’emblée, un ressenti étrange m’a envahie. J’ai eu l’impression de rencontrer des dizaines de civilisations dans un même endroit.

Il est difficile de résumer La Valette en un seul article car tout est bon à voir. La ville témoigne d’une histoire architecturale riche.

malte-la-valette

Ainsi, vous pourrez admirer un des plus beaux ports de toute l’Europe : celui du Grand Harbour. La vue est magnifique. Vous observerez une multitude de baies et une multitude de marinas. Vous pourrez également apercevoir pleins de petites barques aux motifs variés et très colorés. Ces dernières portent le nom de « luzzu ».

Un des charmes indéniable de cette ville est que tout est possible à pied. Pour ma part, j’ai adoré la balade aux Upper Barraca Gardens. Le paysage est merveilleux. Il permet d’admirer le port et les vieilles fortifications de la ville. Il vaut réellement le déplacement.

 

Upper-Barraca-Gardens

Upper Barraca Gardens

 

Autre trésor de l’île : sa cathédrale Saint-Jean. Cette dernière est le témoin d’un héritage baroque qui berce encore la ville de La Valette. Elle est décorée avec pas mois de 374 tombes, toutes faites en marbre et densément ornées. Les motifs représentent pour la plupart des chevaliers.

Les trois cités à la Valette

Il vous faudra également visiter les Trois cités. Le lieu est magnifique et dégage une ambiance romantique (conseil de voyageurs!). Il est cependant regrettable qu’autant de yachts y soient présents. Non loin de là se trouve un lieu historique et emblématique des chevaliers qui vivaient autrefois à La Valette. Pour y accéder, vous devrez emprunter des ruelles sombres et étroites qui vous donneront l’impression de vous retrouver quelques siècles en arrière.

Enfin, dernier conseil de visite : le musée Saint-Jean. Ce dernier est essentiel si vous souhaitez comprendre l’héritage historique omniprésent de La Valette. Les trésors abondent. Mon coup de coeur a été pour un tableau : « Saint Jérôme écrivant« .

 

L’oeuvre m’a donné le sentiment étrange d’une scène à la fois connue et mystérieuse.

Tout comme la ville, la toile suggère que d’autres trésors encore inconnus ne demandent qu’une chose : être explorés.

retrouvez un de mes premiers articles :

www.voyage-europe.fr/pourquoi-voyager-en-europe

5 commentaires sur “5”

  1. J’ai beaucoup entendu parler de Malte, et les retours que j’ai eu sur cette ville ont toujours été positif.

    L’été il y a un afflux de visiteurs de toute l’Europe qui rend l’île encore plus attractif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *