Ljubljana est un endroit fabuleux en Europe à visiter
Ljubljana est un endroit fabuleux. C’est une de mes villes préférées en Europe. C’est une destination de plus en plus populaires et les touristes sont reçus avec toute l’hospitalité caractéristique du peuple slovène. Je suis une passionnée d’architecture, et mon voyage je l’ai avant tout planifié pour marcher sur les traces du célèbre architecte Jože Plečnik.
C’est à lui que Ljubljana doit son caractère exceptionnel de belle Athènes d’Europe de l’Est. Mon voyage à Ljubljana, je l’ai donc réalisé en mettant un point d’honneur à découvrir de visu le travail de mon héros en matière d’architecture. J’ai donc commencé par découvrir le centre-ville.
Dragon bridge à Ljubljana
La Bibliothèque nationale et universitaire est pour moi un des points de mire de Ljubljana.
Je sais que tout le monde n’est pas aussi passionné que moi par l’architecture. Mon compagnon était aussi du voyage. Il a pu sortir la carte du romantisme absolu quand on s’est promené main dans la main le long des berges. J’étais aux anges car le remaniement des berges a été confié à Plečnik ! Un travail remarquable. Le Triple Pont et le Pont des Cordonniers valent vraiment le coup d’oeil.
Un marché et un théâtre très appréciés en Slovénie
Le Marché central m’a aussi ravie. Vous avez deviné qui est derrière cette belle structure ? Et oui, c’est Plečnik. Le Théâtre d’été de Križanke : j’ai absolument voulu le prendre en photo. Avec mon compagnon, on a pu assister à un concert en plein air. Une belle surprise pour mon compagnon. Il faut dire qu’au début, on y allait pour admirer la structure.
Une de nos excursions nous a conduit jusqu’au Stade de Bežigrad. Le travail de Plečnik est présent dans toute la ville. J’ai vraiment eu l’impression de faire un saut dans le temps.Un des endroits les plus émouvants pour moi a été la visite du cimetière de Zale.
travail de Plečnik
L’entrée de la bâtisse m’a plongée dans la Grèce antique.
Toujours dans cet esprit, l’église Saint-Michel est remarquable. Même sans être épris de religiosité, c’est un endroit magnifique à visiter et à photographier. Mon compagnon était aussi ému que moi.
La petite surprise de fin de séjour, ça a été la visite de la ville en bateau : une idée de mon compagnon, cet éternel romantique.
J’ai apprécié, ça m’a permis de voir la ville sous un autre angle.
La Slovénie a l’air d’un endroit très sympathique, j’irai bien faire un tour lors du pont de mai! Quel est ton endroit préférée la bas?
Très belle ville en effet.. c’est pas moi qui vais dire le contraire 😉