Vous avez envie de partir en vacances ou seulement pour quelques jours et vous vous êtes dit : « pourquoi pas Rome ? » La capitale italienne vous attire et il faut dire à juste titre, car elle a plus d’un atout à faire valoir. Par conséquent, voici quelques arguments en sa faveur, mais aussi quelques lieux à visiter pour que vous ayez vraiment de bonnes raisons de partir pour Rome.

 

Une ville touristique !

Eh oui, si nous autres français savons bien que Paris est la ville la plus visitée au monde, d’un point de vue touristique Rome n’a pas à en rougir, car elle est réellement un enchantement à ciel ouvert, il s’agit d’ailleurs de la troisième capitale européenne en nombre de visiteurs, après Paris donc et Londres.

 touriste_rome

Forte de cette popularité, en tant que touriste vous serez particulièrement bien reçu (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs) et serez ravi de voir les différentes commodités mises en place pour que votre séjour se passe au mieux : de nombreux offices du tourisme et un personnel charmant vous accueillera et vous offrira des plans de la ville et des stations de bus/métro et autres informations fort utiles.

On vous conseille d’ailleurs d’y acheter ce que l’on nomme le Roma Pass’ : véritable allié pour visiter Rome, ce forfait vous donne accès à trois jours de transports publics (bus et métro), à deux monuments et les entrées suivantes à des prix réduits ainsi que des réductions pour les musées et autres expos. Le tout pour seulement 34 euros. Vous pourrez donc visiter la ville comme bon vous semble… mais d’ailleurs, à Rome, qu’est-ce qui vaut le coup d’œil ?

usage-Pass

Rome : les incontournables…

Bien évidemment et comme tout site touristique qui se respecte, Rome possède des lieux incontournables.

Le premier monument qui vaut vraiment le détour est l’imposant Colisée dont la construction remonte à 70 apr. J.-C. Amphithéâtre impressionnant par sa grandeur et sa beauté (on y donnait les fameux spectacles de gladiateurs) il se situe au cœur de la ville et vous pourrez en profiter pour admirer dans ses environs divers édifices tel que le Forum Romain, le Panthéon, le Capitole et divers arcs de triomphe. Un contact avec l’antiquité qui ne se retrouve nulle par ailleurs.

L’autre incontournable est bien évidemment la ville dans la ville, l’Etat Cité le plus connu au monde : le Vatican qui regorge lui aussi de richesses incroyables tant au niveau artistique qu’architecturale avec par exemple la basilique Saint-Pierre.

En plus de ces lieux fameux que nous vous avons cités, n’oubliez pas que Rome en soi est une œuvre d’art, un musée à ciel ouvert où vous apprécierez de découvrir à chaque coin de rue des fontaines qui en plus de vous désaltérer, offrent un véritable spectacle pour les yeux des visiteurs. C’est encore les parcs et autres palais que vous apprécierez. Et boire un excellent café italien en terrasse pour admirer l’activité d’une place est une occupation qu’aucune ville au monde ne peut vous offrir.