5 choses à faire à Berlin

L’année 2014 va être une année riche et pleine de voyage, en effet le blog voyage-europe est édité par plusieurs passionnés de voyages et il faut dire que vos questions sont de plus en plus nombreuses sur notre blog.

C’est en recevant un mail d’un lecteur le mois dernier que nous avons décidé de vous parlez des choses à faire à Berlin!

Bien évidemment vous pouvez également apporter votre savoir à la fin de cet article dans la partie commentaire.

1- Visité le reichstag qui est le siège traditionnel du Parlement allemand.

Reichstag_batiment

Quand le bâtiment historique a été rénové dans les années 1990, il a été orné d’une coupole de verre moderne, offrant un regard sur les débats parlementaires et une vue imprenable sur les toits de Berlin.

2- Visiter la foret de Grunewald Il s’agit de la plus grande zone boisée, située dans le sud-ouest de Charlottenburg. Pickining ici vous donnera la tranquillité et surtout la tranquillité d’esprit vous pouvez partir en randonnée à travers les bois à pied, ou à vélo. Pour une somme modique, vous pouvez même aller à cheval. Le Wannsee ou Schlachtensee sont quelques-uns des lacs d’eau douce de la forêt de Grunewald. D’aller se baigner en eux, si le temps le permet, vous détendre et apaiser votre corps comme aucune piscine possible.Vous n’auriez jamais deviné qu’il ya un paradis luxuriant dans une ville urbaine comme Berlin.

3- Voire la place à Berlin est le Tiergarten. Depuis le Reichstag vous pouvez passer par la porte de Brandebourg et Unter Den Linden (aussi mérite une visite), et faire votre chemin  dans cet immense parc urbain. Avec ses beaux sentiers sinueux bordés d’arbres, des canaux et des prairies herbeuses, le Tiergarten vous montre le côté plus doux de Berlin.

quartier_Tiergarten

Alors que Berlin est connue pour sa pointe de la mode, l’art et la musique, et ses paysages urbains , il est aussi débordant d’arbres, les parcs et les cours d’eau. Berlinois profiter de la beauté naturelle de leur ville, surtout en été, et avec une balade à travers le Tiergarten,.

4- Visiter le Musée Juif (Jüdisches Museum), à Hallesches Tor, qui présente 2000 ans d’histoire et la culture juives en Allemagne. Le musée lui-même, conçu par Daniel Libeskind, raconte aussi l’histoire des Juifs en Allemagne, avec sa représentation architecturale d’une étoile de David brisée et la construction angulaire sévère. Le musée se concentre sur tous les aspects de la vie juive en Allemagne à travers l’histoire, ainsi que sur les événements tragiques de la Shoah.

5-Admirez la East Side Gallery La plus grande galerie d’art en plein air dans le monde, ce 1,3 km de long section du mur de Berlin a été transformée en une collection d’artistes internationaux qui ont couvert avec plus de 100 tableaux. Situé à proximité du centre-ville de Berlin sur Mühlenstraße à Friedrichshain-Kreuzberg, les peintures représentent une période de changement et le mur dans son ensemble est considéré comme un monument de la liberté internationale.

Vous retrouvez très prochainement un article sur comment bien optimiser son voyage, notre voyage en Islande et comment trouvez un billet d’avion rapidement.