Voyager en Europe, c’est toute une vie qu’il faut consacrer pour découvrir toute les facettes de cultures, de paysages, de nourritures, de monuments historiques,…que proposent les nombreux pays qui composent ce continent à part entière. Interaction de plusieurs cultures, lieux de brassage de diverses races, l’Europe constituait et constitue encore la destination la plus appréciée des touristes issus des quatre coins du monde. S’offrir un voyage en Europe, c’est vous donner la possibilité de découvrir la fameuse « Tour de Pise » d’Italie, la prestigieuse « Tour Eiffel » de France ou le célèbre « Manneken-Pis » de la Belgique. Tout autant de monuments qui nécessitent d’être visités au moins une fois dans sa vie.

Laissez-vous emporter par le charme de l’Italie

Parmi les pays européens les plus visités, l’Italie est sans conteste l’un des lieux les plus prestigieux de ce continent. Si vous êtes amateurs d’histoire et d’arts anciens, c’est la meilleure destination qui vous convienne. Rome, Venise, Milan,…vous offriront leurs histoires, vieilles de plusieurs milliers d’années au travers ses plus grands monuments comme le « Colisée romain », la très fameuse « Place Saint-Pierre » ou la « basilique Saint-Marc »

Vivez dans le passé prestigieux de la Grèce

En quête de dépaysement, vous allez être satisfait de votre voyage en Grèce ! Le paysage y est spectaculaire, grâce à un décor ancien conservé depuis l’époque antique. A Athènes, Delphes ou Epidaure, plongez dans l’histoire palpitante des anciens Dieux grecs avec les somptueux temples dressés à leur effigie. La Grèce, c’est aussi un pays de fêtes où l’ambiance festive ne se termine la plupart du temps qu’au lever du jour.

Découvrez la riche histoire de l’Irlande

Une destination verte, l’Irlande vous émerveille tant par la beauté de son paysage naturel paradisiaque, que l’histoire qu’elle relate à travers ses nombreux vestiges du passé à l’image des anciens arts celtiques. Dublin, sa capitale fortement animée et à l’ambiance très chaleureuse vous laissera de marbre avec ses nombreux pubs. Une occasion de savourer enfin la fameuse boisson traditionnelle irlandaise « Guinness »

Pour bien préparer votre voyage en Europe

Voyager en Europe nécessite de remettre en cause certaines règlementations en rapport notamment avec votre visa, passeport et carte d’identité. Veillez à ce que tout soit dans les normes et vous ne rencontrerez pas de problèmes.
Le contrôle des bagages obéit aussi à certaines conditions spécifiques qui limitent principalement le transport du tabac et des boissons alcoolisées. Alors faites très attention sur ce point.
Enfin, avant de prévoir une destination spécifique en Europe, renseignez-vous d’abord sur l’état actuel du climat qui y règne. Eviter de vous précipiter dans les voyages de dernières minutes, et prenez le temps de vérifier vos bagages, puisqu’en Europe, tous les chemins ne mènent pas forcément à Rome…