Quelques conseils de voyages

J’adore voyager ! J’ai déjà visité de nombreux pays en Europe et outre-Atlantique, mais je ne compte pas en rester là. Beaucoup de personnes pensent que les voyages sont un luxe dont ne peuvent bénéficier que les personnes disposant de moyens considérables – je n’approuve pas ces rumeurs et je suis la preuve vivante que l’on peut se faire plaisir en voyageant tout en limitant les frais.

Avec mon salaire de jeune assistante médicale, je ne roule pas sur l’or, loin de là, mais je préfère dépenser mon salaire dans de beaux voyages plutôt que dans des acquisitions matérielles diverses ; les voyages ont bien plus de valeur à mes yeux qu’un quelconque écran plasma dernier cri.

Certes, ne comptez pas voler en classe affaires ni passer la nuit dans les meilleurs hôtels, mais est-ce là l’intérêt des voyages ?

long-voyage

Pour réaliser des économies, mon astuce se base sur le fait que la plus grosse part du budget des voyages de courte durée (du week-end en amoureux à la semaine entre amis) est consacrée au billet d’avion. Il n’est, en effet, pas rare de débourser plus d’argent dans son billet d’avion que dans son hébergement pour une semaine, d’autant plus que la distance est lointaine !

Pour limiter votre budget transport et donc le prix global de votre voyage, je vous conseille donc vivement de faire comme moi et de sélectionner méticuleusement votre compagnie aérienne avec un comparateur de vols. Ils sont de plus en plus nombreux à fleurir sur le net mais en utilisant les plus efficaces, vous débusquerez les meilleurs plans pour voyager à prix compétitif.

Le principe de ces sites internet est très simple : plutôt que de vous laisser chercher vous même les prix des vols avec chaque compagnie aérienne, ceux-ci le font pour vous et agrègent l’ensemble des résultats pour vous retourner, en tête de liste, les vols les moins chers ou les plus avantageux pour vous.

Certains comparateurs de vols vous permettent même d’obtenir un rabais sur le prix de vente usuel du billet.

Go to Barcelona?

En utilisant de tels comparateurs, vous êtes certains de profiter à chaque instant du meilleur prix. L’astuce consiste alors à réitérer votre recherche à de multiples reprises pour suivre l’évolution des prix avant de saisir une bonne affaire et de vous envoler à moindres frais !

Ma dernière trouvaille : un vol pour Barcelone depuis Paris à un prix défiant toute concurrence ! À ce prix-là, je vais pouvoir me faire plaisir sur le shopping et je suis certaine de passer un week-end fabuleux