Une ville comme en Europe : Montréal

montreal

Que voir et que faire à Montréal ?

À Montréal, on peut vivre de nuit autant que de jour. C’est une ville à découvrir pour bons nombres de raisons. Premièrement, il y a une panoplie de Québécois, la langue est une richesse incroyable, puisqu’il y a plein d’expressions qui donnent un charme à la langue française. D’un côté de la ville, les gens parlent en français et de l’autre c’est l’anglais qu’on découvre.

On ne s’ennuie jamais, à chaque période de l’année, il y a une activité à faire. Le mondial de la bière, ça vous intéresse. Un festival qui vous permet de goûter à des bières de partout à travers le monde. Il faut payer seulement 1 $ par dégustation et se rendre dans le Quartier Latin, pour participer à l’évènement.

montreal

Pour les amateurs de courses, il y a le grand prix du Canada, vous pouvez découvrir un circuit impressionnant, sur l’île Notre Dame avec des vedettes et des milliers de téléspectateurs. Il y a aussi les Francofolies de Montréal, des spectacles extérieurs totalement gratuits, pour ceux qui préfèrent le jazz, il y a aussi un festival pour ces amateurs. Pour les plus jeunes, il y a des nuits blanches, là où le transport en commun est accessible pendant toute la nuit.

On peut danser sur de la musique électronique et ça en plein coeur de l’hiver.

Pour les amateurs de musées, il y en a plus d’un, il y a aussi le Cirque du Soleil, le festival juste pour rire, le festival de mode, le salon du livre et plus encore. Peu importe votre passion, vous saurez trouver une inspiration.

Pour les amateurs de parcs d’attractions, il y a La Ronde, un immense site. En plus d’avoir des manèges, il y a aussi une compétition de feu d’artifice entre tous les pays du monde. Si on n’a pas les fiances, on peut même aller sur le pont, contempler la vue, sans payer un sou. Il y a aussi le mont Royal à monter, en été comme en hiver, du haut de la montagne, on peut voir la vue de toute la ville, c’est un endroit très romantique.

Et que dire de la nourriture, on peut tout trouver, des spécialités culinaires de tous les pays. On peut même plonger dans l’univers de la Chine grâce au Quartier chinois. Le Vieux-Montréal est une place à visiter pour l’architecture des lieux et le centre-ville nous donne l’impression qu’on est si petit à côté de ses immenses bâtiments.

Vous voulez de l’action ? Allez à Montréal !

Aller plus loin autour de Montréal

A quelques heures de routes se trouvé le Québec et l’Ottawa alors pourquoi pas prendre quelques jours aller visiter ces deux villes?

1 commentaire sur “1”

  1. J’y vis actuellement et… Je ne sais toujours pas quoi en penser, même au bout d’un an… C’est magnifique et très diversifié. Si on ajoute les Quebecois dans l’équation, ca donne effectivement une destination de reve pour des grosses vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *