La beauté et l’originalité de Tallinn

Quand arrive Noël, on pense bien sûr aux cadeaux, mais aussi aux vacances à la plage, à la montage, en Corse, en Alsace ou encore en Laponie.

Mais cette période est idéale pour prendre le cap sur des destinations à la fois originales et nouvelles comme Tallinn alors pourquoi ne voudriez-vous pas tenter cette expérience ?

Tallin-noel-estonie

En quelques chiffres, Tallinn possède près de 400 000 habitants en Estonie et il neige quasi 90 jours par an dans capitale.

Mais alors, pourquoi voyager à Tallinn s’il neige autant ?

Sachez que quand la ville de Tallinn revêt ses habits d’hiver, la capitale estonienne devient magique et on pensera notamment à son centre historique qui plus est, est l’un des endroits les plus romantiques de la capitale.

Alors, pourquoi pas aller fêter l’une des journées les plus célébrées du pays en cette fin d’année en Estonie ?

Tallinn et son fameux marché de Noël

Le marché de Noël sera ouvert du 24 novembre du 8 janvier à la place principale de Tallinn sur Town hall Square ou il accueille les traditionnels chalets de bois remplis de cadeaux artisanaux, de produits fabriqués localement et de vin chaud.

Dans une atmosphère plus festive, il y a le festival Jazzkar qui est devenu une tradition dans la capitale depuis plus d’une dizaine d’années.

Que faire à Tallinn : voici 3 choses à faire

  1. Aller au marché russe du côté de Balti Jaam à côté de la gare Centrale
  2. Faire du shopping à Viru Keskus : un grand centre commercial où vous aurez à la fois l’occasion de faire un peu de shopping, mais aussi de voir le style des habitants de Tallinn.
  3. Se balader sur la plage de Pirita (en hiver comme en été)

plage-pirita-estonie

Aujourd’hui, Pirita est un des lieux préférés des habitants de Tallinn. Ils aiment venir s’y promener. L’endroit est particulièrement agréable avec ses plages propices à la baignade l’été, sa côte, ses parcs couverts de pinèdes, et la magnifique vallée de la rivière Pirita.
L’ensemble de la zone de Pirita offre de nombreuses possibilités de loisirs sportifs et de jeux.

Voici mes deux derniers articles :

http://www.voyage-europe.fr/le-top-10-des-villes-en-europe/

http://www.voyage-europe.fr/mon-futur-voyage-a-londres