Il est toujours bon de changer d’air et de partir pour quelques jours (ou plus si c’est possible) loin de chez soi. Mais si vous souhaitez vraiment faire l’expérience de quelque chose d’extraordinaire, si vous voulez vivre l’exceptionnel et sortir par la même occasion des sentiers battus, je peux vous conseiller une destination qui va vous plaire.

J’ai pas mal voyagé en Europe au cours de mon existance mais cette fois ci direction Reykjavik pour un super envol à moins de 3heures de Paris pour une durée de une semaine (réalisé en décembre dernier). Ce lieu incroyable, il se nomme « l’Islande », et je vous l’assure, le dépaysement (et plus encore) est garanti ! Je vous invite pour une petite visite guidée…

 

Partir pour l’Islande

Je le dis sans détour, l’Islande  m’a complètement bluffé ! Je ne m’y attendais pas du tout mais je vous avoue que je n’ai vraiment pas été déçu. A tel point que je pense même y retourner prochainement, il y a tellement de choses à voir !

J’avais besoin de me ressourcer un peu… et bien ça a été un véritable succès : la nature y est tellement préservée et à l’état brut que l’on se rempli d’énergie tout en se reposant tranquillement. Regarder par exemple ces énormes glaciers et autres cascades (certaines avec plus de 50 mètres de chute) qui parsèment le territoire est tout simplement un spectacle magnifique.

 cascade_islande

glacier_islande

A l’inverse (en température) marcher sur la plus grande étendue de lave déversée sur Terre en une seule éruption, là encore, cela impressionne !

Quelques bons conseils de sorties en Islande !

 

Partir à l’aventure c’est bien mais savoir tout de même un minimum où l’on met les pieds c’est mieux : cela permet en réalité de profiter au maximum des avantages de l’endroit !

En premier lieu, je ne peux que vous conseiller une sortie nocturne avec grayline.is pour un spectacle tout simplement magique, féerique, envoutant, j’ai nommé les aurores borréales ! Aucun commentaire supplémentaie n’est nécessaire tant ce spectacle est indescriptible par sa beauté, il faut vraiment le vivre ! Et si vous souhaitez le partager à votre retour avec vos proches, vous devrez alors vous munir d’un bon appareil photo pour capturer ces images sensationnelles !

aurore_islande

aurore_islande

Une autre visite qui m’a énormément plu était celle du Blue Lagoon (ce spa géothermique naturel est un véritable plaisir) ainsi que le Golden Circle avec la cascade de Gulfoss, le parc national de Þingvellir (où il y a eu le tournage de la saison de 3 de Game of Thrones) et Geysir (Geyser naturel)… Là encore, le spectacle que vous offre la nature vous enchantera. J’ai aussi voulu allez voir de près les fameuses baleines dont toute le monde parle là-bas : les baleines de Minke ainsi que les baleines à bosse plus imposantes encore, mais je n’ai malheureusement pas pu en apercevoir lors de mon excursion.

Ce manque de chance est d’ailleurs plutôt exceptionnel tant elles sont présentes dans la région.

glacier_islande

glacier_islande

Enfin (pour vous laisser à vous aussi le plaisir de la découverte), je vous conseille deux dernières actvités qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte : une excursion de deux jours dans les provinces Sud de l’Islande pour admirer entre autres les plus grands lacs glaciers du territoire, et le feu d’artifice du nouvel an à Reykjavik, dans la mesure où les dates de votre voyage correspondent bien sûr !