La ville de Barcelone

Mais quelle belle ville qu’est Barcelone. Située sur le littoral de la mer Méditerranée entre les fleuves Llobregat et Besós, Barcelone est une des plus belles villes de l’Espagne et de l’Europe même. C’est la capitale administrative et économique de l’Espagne, et la deuxième ville du pays concernant l’activité et la population avec ses 1,7 millions d’habitants.

En plus de sa richesse culturelle témoignée par les nombreux monuments historiques édifiés dans la ville, Barcelone possède également de très beaux sites touristiques pouvant faire rêver tout un chacun. Moi-même, j’étais vraiment ébahi par la beauté de cette ville. C’est pourquoi je vous incite à choisir Barcelone pour votre prochain voyage afin que vous puissiez découvrir les richesses naturelles et culturelles de ce pays.

choisir_barcelone

Les sites à visiter au Barcelone

La Cathédrale Sagrada Familia. C’est l’emblème de Barcelone. Sa construction débutée en 1882 est toujours en cours à ce jour. Vous pourrez quand même apprécier les œuvres déjà érigées complètement comme la façade de la Nativité ou ses quatre tours.

Le port de Barcelone et ses environs. En étant le plus grand port de la Méditerranée, des zones industrielles et commerciales ont été installées sur ce port. La zone commerciale qui accueille en premier lieu les visiteurs en bateau abrite un grand centre commercial, un aquarium et une salle de cinéma.

A Montjuïc, sur l’avenue Maria Cristina, vous pouvez admirer la splendide Fontaine magique de Montjuïc. Composée de jeux de lumières et de jets d’eau lumineux, elle illumine la nuit l’avenue entre la place de l’Espagne et le Musée national d’art de Catalogne.

Au cœur de la ville, prêter une attention sur la Tour Agbar. C’est un gratte-ciel avec une architecture unique et inégalable conçue par le célèbre architecte français Jean Nouvel.

guell_barcelone

Si vous êtes amoureux de la nature, n’hésitez pas à visiter le parc Guëll qui est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc ouvert quotidiennement et gratuitement est accessible par le bus. Il permet d’avoir une vue panoramique sur la ville de Barcelone.

Passez également dans le parc de la Ciutadella afin de découvrir de nombreux sites intéressants comme l’Arc de triomphe de Barcelone, le musée de zoologie, le musée de géologie, la cascade d’Antoni Gaudi et le Jardin zoologique de Barcelone

 arc_triomphe_barcelone

Par ailleurs, Barcelone possède de nombreux musées renommés comme le musée d’art contemporain de Barcelone ou le musée dédié à Joan Miro exposant les collections du peintre ainsi que de Pablo Picasso.

Hébergement à Barcelone

Actuellement, de nombreux types de logis sont proposés aux visiteurs de Barcelone. Le choix dépendra du budget et du besoin de chacun

Pour les voyages en famille ou en groupes, je vous conseille d’opter pour la location d’appartement. En effet, ce type de demeure comprend plusieurs chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain. De par son confort la location appartement Barcelone, vous pourrez vous installer aisément comme chez vous, en plus vous pourrez cuisiner vous-mêmes les plats à déguster.

Pour un voyage seul ou en couple, je propose le logement en hôtel. Les chambres y sont très confortables et vous pourrez opter pour la pension complète afin de prendre vos repas dans le restaurant de l’hôtel pour éviter tout déplacement. De plus, les plats proposés sont très succulents et à portée de toutes les bourses.

Que vous choisissiez d’opter pour l’appartement ou l’hôtel, je vous conseille de faire une réservation bien à l’avance sur la toile, car le nombre de touristes qui visitent Barcelone est assez important surtout lors des périodes de vacances.