Mon voyage à Vienne :

Enfin les vacances. Je pars à Vienne, la capitale de l’Autriche. Ma fascination pour la famille des Habsbourg et ma passion pour Sissi ont été trop fortes. C’est une ville romantique, chargée d’histoire. Cinq lieux m’ont plu : le château de Schönbrunn, le parc du château, le centre-ville, le Ring Strasse et la cathédrale Saint-Étienne de Vienne.

J’avance dans la ville. Enfin, j’y suis. Je suis subjugué par l’architecture du centre-ville. Rapidement, je me dirige vers le château de Schönbrunn : une merveille. J’ai l’impression d’être une princesse. C’est un château qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

château-de-Schönbrunn

château de Schönbrunn

Il est chaque année assailli par les touristes et surtout pendant l’été. Le château était la demeure d’été des empereurs et des impératrices! Sissi y était. J’accélère le pas et je fonce vers les pièces où elle a foulé les pieds. Il y a d’ailleurs un « Musée Sissi ». On se sent vivre comme à l’époque des empereurs.

Tout y est : les meubles, les miroirs, les dorures et l’argenterie.

Je sors, les yeux encore émerveillés par cette visite féérique et hors du temps. Dehors, je visite avec plaisir le somptueux jardin. Mais, je ne peux m’y attarder. Il y a tant de choses à voir : la serre aux palmiers, la maison du désert qui abrite des animaux de déserts du monde entier, le labyrinthe et la terrasse panoramique de la Gloriette.

Après avoir attendu qu’un touriste finisse de prendre des photos, je me faufile parmi la foule. J’en prends encore plein les yeux : Vienne est devant moi, magnifique et paisible. Je me mets dans la peau de Sissi, et je regarde mes sujets!

Je pars rejoindre le centre-ville de Vienne : une merveille d’architecture. On y rencontre des personnes accueillantes et prêtes à vous faire découvrir le côté typique de la ville. Le centre-ville est constitué de petites rues. Dans chaque coin, on y trouve des petits commerces et des cafés.

Le centre-ville de Vienne

Je me promène ensuite sur le Ring Strasse. C’est un grand boulevard qui encercle le centre-ville. Il est riche en bâtiments administratifs comme le Parlement et en bâtiments culturels comme l’Opéra.

La cathédrale Saint-Étienne de Vienne est une beauté gothique incontournable à Vienne. J’y rentre quelques instants. Un bon moment de silence et de repos dans ce séjour fatiguant. J’écoute avec plaisir la légende de l’os du géant qui a été découvert pendant la construction de la cathédrale.

Voilà, je reviens de Vienne enchantée, envoûtée, émerveillée, mais fatiguée.

 – Article de Sandrine –

Mon autre article : www.voyage-europe.fr/connaissez-vous-bien-leurope